Commissariat général au tourisme

Les Pages Pro

Workshop "Tourisme wallon" à destination du secteur de la formation en bachelier tourisme - 8 mars 2017

Le secteur touristique est en constante évolution et les besoins du marché se renouvèlent en conséquence.

La cohérence entre les compétences et métiers utiles au tourisme wallon et les formations organisées pour pourvoir à ceux-ci, est essentielle à sa professionnalisation, son attractivité, sa compétitivité et sa capacité à créer de l'emploi.

Sur base de ces constats, le Commissariat général au Tourisme (CGT) a créé un groupe de travail réunissant, notamment, les Institutions organisant la formation de bachelier en Tourisme et le Centre de Compétence Forem Tourisme, pour réfléchir à la meilleure façon d'adapter les formations et référentiels aux besoins du secteur.

C'est dans ce cadre que le Commissariat général au Tourisme , en collaboration avec le Centre de Compétence Forem Tourisme a organisé le 08 mars 2017 le 1er Wokshop sur le Tourisme wallon à leur intention.

3 présentations sont ici disponibles:

- Les outils de mesure qualitatifs et quantitatifs du secteur touristique disponibles à l'Observatoire du Tourisme wallon du CGT (Véronique Cosse)

- Facteurs de changement et compétences dans le secteur du tourisme - Prospective à l'horizon 2020 (Jean-François Marchal et Litsa Baiwir)

- Générations X, Y, Z, et après? (Denis Genevois)

Date de parution Mars 2017

Disponibilité