Commissariat général au tourisme

Les Pages Pro

Tourisme et handicap : Comment la création d'un lieu touristique adapté au handicap peut-il être un bénéfice de manière générale pour le tourisme ? Etude de cas à Barcelone et en Province de Luxembourg.

Ce travail aborde la problématique de l'intégration du handicap dans le secteur du tourisme dans la Province de Luxembourg. La question de recherche est : " Tourisme et handicap : comment la création d'un lieu touristique adapté au handicap peut-il être un bénéfice de manière générale pour le tourisme ? Étude de cas à Barcelone et en Province de Luxembourg. ". Pour répondre à cette question, la ville de Barcelone qui est réputée pour son tourisme accessible sera prise comme modèle.

La première partie du travail est plus théorique. L'histoire de la notion du handicap y est citée, ainsi que le passage du tourisme au tourisme accessible. Quant à la seconde partie, une analyse sur le tourisme et son intégration du handicap dans celui-ci à Barcelone et dans la Province de Luxembourg est faite. Et pour terminer, dans la dernière partie, les bonnes pratiques transposables dans la Province et les impacts généralement bénéfiques pour celle-ci sont expliqués. En conclusion, ce travail explique comment on peut améliorer la mise en place d'un tourisme accessible au handicap dans la Province de Luxembourg et comment celui-ci peut être un bénéfice pour tous sur différents points.

Auteur(s) Meggy Picard
Editeur Haute Ecole Robert Schuman et Haute Ecole Charlemagne
Date de parution Septembre 2017
Nombre de pages 49

Disponibilité