Commissariat général au tourisme

Les Pages Pro

Schéma Directeur Cyclable de la Wallonie Picarde

Cette étude a été menée dans le cadre des missions du CITW (Centre d'Ingénierire touristique de Wallonie) avec l'accompagnement de l'intercommunale IDETA

Auteur(s) Inddigo - Provélo
Editeur CITW
Date de parution Juin 2011

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Table des matières

1 DIAGNOSTIC

1.1 Les éléments de grand paysage

1.2 La structure urbaine

1.3 Les infrastructures

1.4 Les pôles touristiques à desservir

2 LE RESEAU D'ITINERAIRE PROPOSE

2.1 Schémas de principe

2.2 secteur 1 Enghien-Silly-Brugelette

2.3 Secteur 2 : Ath-Ellezelles-Flobecq-Frasnes

2.4 Secteur 3 : Chièvres-Aubechies-Beloeil-Bernissart

2.5 Secteur 4 : Tournai-Rumes-Brunehaut-Antoing

2.6 Secteur 5 : Tournai-Celles-Frasnes-Enclus

2.7 Secteur 6 : Pecq-Estaimpuis-Mouscron

2.8 Secteur 7 : Comines-Warneton

3 LES PRECONISATIONS D'AMENAGEMENT

3.1 Cadre d'analyse

3.2 Synthèse des besoins d'aménagements sur le Réseau cyclable de la Wapi

3.3 Estimation des coûts

4 LA STRATEGIE DE MISE EN OEUVRE

4.1 Scénarios

4.2 Phasage proposé

4.3 Bilan du phasage à l'échelle large

5 LA SIGNALISATION : QUEL SYSTEME POUR LE RESEAU WAPI ?

5.1 Elements de cadrage

5.2 LES DIFFÉRENTES SIGNALISATIONS VÉLO

5.3 QUEL système POUR LE RESEAU WAPI ?

5.4 Déclinaison du principe de jalonnement mixte retenu pour la wapi

5.5 Estimation des coûts

5.6 Articulation avec le travail réalisé par GMT-Editions / dispositif transfrontalier dédié à la randonnée pour tous

6 DISPOSITIF D'ACCOMPAGNEMENT ET DE VALORISATION TOURISTIQUE

6.1 Les outils marketing à développer

6.2 L'évaluation

6.3 Enjeux du tourisme à vélo

6.4 Répartition des rôles