Schéma Directeur Cyclable de la Wallonie Picarde
Cette étude a été menée dans le cadre des missions du CITW (Centre d'Ingénierire touristique de Wallonie) avec l'accompagnement de l'intercommunale IDETA
Auteur(s) | Inddigo - Provélo |
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Editeur | CITW |
Date de parution | Juin 2011 |
Disponibilité
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Table des matières
1 DIAGNOSTIC
1.1 Les éléments de grand paysage
1.2 La structure urbaine
1.3 Les infrastructures
1.4 Les pôles touristiques à desservir
2 LE RESEAU D'ITINERAIRE PROPOSE
2.1 Schémas de principe
2.2 secteur 1 Enghien-Silly-Brugelette
2.3 Secteur 2 : Ath-Ellezelles-Flobecq-Frasnes
2.4 Secteur 3 : Chièvres-Aubechies-Beloeil-Bernissart
2.5 Secteur 4 : Tournai-Rumes-Brunehaut-Antoing
2.6 Secteur 5 : Tournai-Celles-Frasnes-Enclus
2.7 Secteur 6 : Pecq-Estaimpuis-Mouscron
2.8 Secteur 7 : Comines-Warneton
3 LES PRECONISATIONS D'AMENAGEMENT
3.1 Cadre d'analyse
3.2 Synthèse des besoins d'aménagements sur le Réseau cyclable de la Wapi
3.3 Estimation des coûts
4 LA STRATEGIE DE MISE EN OEUVRE
4.1 Scénarios
4.2 Phasage proposé
4.3 Bilan du phasage à l'échelle large
5 LA SIGNALISATION : QUEL SYSTEME POUR LE RESEAU WAPI ?
5.1 Elements de cadrage
5.2 LES DIFFÉRENTES SIGNALISATIONS VÉLO
5.3 QUEL système POUR LE RESEAU WAPI ?
5.4 Déclinaison du principe de jalonnement mixte retenu pour la wapi
5.5 Estimation des coûts
5.6 Articulation avec le travail réalisé par GMT-Editions / dispositif transfrontalier dédié à la randonnée pour tous
6 DISPOSITIF D'ACCOMPAGNEMENT ET DE VALORISATION TOURISTIQUE
6.1 Les outils marketing à développer
6.2 L'évaluation
6.3 Enjeux du tourisme à vélo
6.4 Répartition des rôles