Commissariat général au tourisme

Les Pages Pro

Marques de destination (2e partie) Stratégies communautaires en ligne

Nouveau document

Les destinations engagées dans des politiques de marque mettent, de plus en plus souvent, le management de communautés au cœur de leur stratégie, que ce soit via un communauté de fans sur Facebook ou via la gestion d'un site communautaire dédié. Les médias sociaux s'imposent par leur forte pénétration chez les internautes, par leurs usages interactifs et par la “viralité” des échanges. Néanmoins, en fonction des cibles visées, tous les médias sociaux ne se valent pas. Par ailleurs,
communication 2.0 et communication “traditionnelle” doivent se croiser sur les différents médias, dans le cadre d'une stratégie globale. Le multimédia reste, plus que jamais, une nécessité.


Auteur(s) Michael Dodds, Deborah Le Goff,Jean Pinard, Ludovic Dublanchet,Nicolas Sosnowiez, Florence Crouzet,Stéphane Canarias,Jean-Michel Puydebat,Patricia Laigneau,Michel Touilloux, Benoit Gangneux, Séverine Portet,Virginie Anger
Editeur Espaces tourisme & loisirs
Date de parution Juin 2012
Nombre de pages 47

Disponibilité

Table des matières

La destination Bretagne ne manque pas de fans Michael Dodds, Deborah Le Goff

Auvergne Nouveau Monde. La marque partagée des acteurs et des territoires auvergnats Jean Pinard

Les médias sociaux, nouvel eldorado du marketing des marques Ludovic Dublanchet

Une stratégie de marque, des médias sociaux Nicolas Sosnowiez, Florence Crouzet

Brive fédère sa communauté de gaillards Stéphane Canarias

Le parc du Bioscope (Alsace). Chronique d'un échec annoncé Jean-Michel Puydebat

Le château du Rivau. Un château adapté à l'accueil des familles, de toutes les familles Patricia Laigneau

Le prix, la qualité, le rapport qualité-prix et leur perception par le public. Une étude menée en Champagne-Ardenne Michel Touilloux, Benoit Gangneux, Séverine Portet

Mise en tourisme de la région du Chianti. Stratégies de développement et logiques d'acteurs Virginie Anger