Commissariat général au tourisme

Les Pages Pro

Le tourisme culturel Dynamique et prospective d'une passion durable

tourisme culturel

Cet ouvrage décrit la dynamique des rencontres entre des touristes à la curiosité culturelle et des sites artistiques ou des patrimoines vivants. Il aborde la manière et les moyens mis en oeuvre pour mettre en tourisme des offres culturelles déjà célèbres ou encore émergentes – comme l'art contemporain – lesquelles s'avèrent de puissants facteurs attractifs de déplacements à travers l'Europe.
La collaboration bien comprise entre tourisme et culture génère de spectaculaires dynamiques territoriales qui affectent directement la compétition qui se joue entre villes et entre régions.

Cet ouvrage est la réédition, dans une version actualisée et enrichie, d'une précédente publication aux Puf, dans la collection "Que sais-je ?". Il est préfacé par Jean-Luc Michaud, président délégué de l'Institut Français du Tourisme.

Auteur(s) Claude Origet du Cluzeau
Editeur De Boeck
Date de parution Juin 2013

Table des matières

1. Les marchés du tourisme culturel

2. L'offre de tourisme culturel
3. La vie des produits de tourisme culturel