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Hôtellerie de luxe Productivité, qualité, rentabilité

Hotellerie de luxe

Cet ouvrage est consacré l'étude de la perception de la productivité dans l'hôtellerie de luxe . Malgré tous les efforts qui ont déjà été faits dans le domaine de la production de biens, ce concept de "productivité" restait encore à définir dans le secteur des services et plus encore dans l'hôtellerie de luxe. Les auteurs ont analysé les éléments jugés pertinents par les cadres dirigeants dans ce domaine. Ils ont ensuite fait évaluer ces mêmes éléments pour les catégories de cadres moyens et par les . L'hypothèse de leur travail évoque la possible relation entre la productivité et sa perception (P), la qualité (Q) et la rentabilité (R). Sur cette base, ils ont construit le modèle P-Q-R de départ, au centre duquel se trouvent les trois éléments de base de leur système, les 3T: le temps , le training et les technologies .

L'ouvrage s'adresse aux enseignants et étudiants en écoles hôtelières, écoles de commerce et de gestion, grandes écoles et fonction publique. Il intéressera également le management actif dans le domaine de l'hôtellerie.

Auteur(s) Stefan Fraenkel, Ray Iunius, Gugliemo Brentel
Editeur De Boeck
Date de parution Avril 2009
Nombre de pages 222

Disponibilité

Table des matières

Introduction

Chapitre 1 Productivité, qualité, rentabilité...

Chapitre 2 Notre démarche et ses étapes

1 Étapes de la recherche
2 Recherche des données secondaires
3 Recherche des données primaires
4 Nos entretiens avec les managers
5 Les entretiens dans les palaces

Chapitre 2 Conclusions. Convergences et divergences entre les etudes de cas préalables et le modèle PQR

Annexes

Bibliographie

Supplément