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Gérer un camping Guide pratique, juridique et fiscal. Création, rachat, administration, législation...

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La création d'un camping, comme son rachat ou son exploitation en régie, sont des décisions qui relèvent de la création d'entreprise en tant que telle. L'exploitant d'un camping est donc un entrepreneur, soumis aux mêmes contraintes que les autres. En effet, hors du champ de l'exploitation quotidienne du terrain, il aura à gérer un certain nombre d'obligations d'ordre administratif, social, commercial, communicationnel, ou encore promotionnel. L'objet de cet ouvrage est de guider le candidat à la reprise ou à la création d'un terrain de camping tout au long de son projet, de l'idée à la réalisation.

Auteur(s) Gallianne Coudert, Guillaume Duprez.
Editeur Editions du Puits fleuri
ISBN 9782867392399
Date de parution Février 2004
Format A4
Nombre de pages 200

Disponibilité

Table des matières

1. Motivations et cibles de clientèles Créer ou reprendre un camping : quelles motivations ? Les différentes typologies de camping et leur réglementation.

2. Les préliminaires et les impératifs Forme juridique. Bien choisir sa clientèle. L'étude de marché

3. La gestion quotidienne Les rapports commerciaux. Le déroulement du séjour

4. Fiscalité, comptabilité et obligations légales

5. Les campings municipaux Régime fiscal : droit public ou droit privé ? La gestion indirecte du terrain de camping municipal