Commissariat général au tourisme

Les Pages Pro

Équipements aqualudiques Marchés, enjeux et perspectives d'évolution

Equipements aqualudiques. marchés, enjeux et perspectives d'évolution

Le concept général d'aqualudisme fédère trois types d'équipement : les piscines sports-loisirs, les parcs aquatiques et les centres thermoludiques et (ou) balnéoludiques.
Quelle est aujourd'hui la réalité de ce marché, ou plutôt de ces marchés ? Qui sont les acteurs de ce secteur ? Quelles sont les modèles économiques et marketing qui se cachent derrière ces différents équipements ? Dans quelle mesure l'intérêt général parvient-il à se combiner avec des logiques plus commerciales ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles ce document tente d'apporter des réponses précises et concrètes.
Réalisé en partenariat avec la Fédération des entreprises publiques locales et la Caisse des Dépôts, cet ouvrage fait aussi le point sur les avenirs possibles d'un secteur qui nécessite une adaptation permanente, mais aussi des capitaux importants. Diversification et différenciation des expériences, prise en compte du développement durable, enrichissement des concepts sont autant de champs d'investigation abordés ici dans le but d'éclairer au mieux les choix des investisseurs et porteurs de projets.

Auteur(s) Michel Cherarak
Editeur Atout France
Date de parution Décembre 2009
Nombre de pages 120

Disponibilité

Table des matières

1. Les équipements aqualudiques au regard du droit et du développement durable
2. Le marché de l'aqualudisme
3. Tendances et évolutions dans les équipements aqualudiques
4. Le modèle économique et juridique des équipements aqualudiques
5. Les perspectives de développement des équipements aqualudiques