Commissariat général au tourisme

Les Pages Pro

Carnet de route du littoral au printemps Les clientèles spécifiques. Les pistes d'amélioration de l'offre

carnetroutelitt.jpg

Face aux exigences de renouvellement de l'offre balnéaire, la montée du printemps constitue une vraie opportunité pour mettre en évidence les richesses des territoires littoraux, rentabiliser les investissements, pérenniser les emplois touristiques, et contribuer ainsi à enrichir et qualifier la destination . Conscients de ces enjeux, Odit France et la Datar ont souhaité capitaliser les enseignements d'un travail engagé avec sept CDT pour permettre à chaque territoire, à chaque opérateur, d'en tirer les éléments susceptibles d'éclairer sa stratégie. S'inscrivant dans la lignée des précédents ouvrages de la collection, ce Carnet de route du littoral au printemps propose d'entrer dans une vraie démarche marketing. Pour la première fois, il présente une analyse fine des touristes français fréquentant le littoral en cette saison, pour prendre la mesure des évolutions en cours, identifier les cibles clés, et pointer leurs spécificités. En s'appuyant sur de nombreux exemples, il indique la route à suivre pour construire un "produit printemps" en phase avec les attentes et motivations exprimées par les clientèles actuelles ou potentielles.

Auteur(s) Marie-Laure Desmet.
Editeur Odit France (Afit)
ISBN 2-915215-12
Date de parution Juin 2005
Format A4
Nombre de pages 186

Disponibilité