Commissariat général au tourisme

Les Pages Pro

Carnet de route des 18-25 ans Mieux comprendre et séduire les jeunes touristes allemands, britanniques et français (CD-Rom)

carnetderoutejeunesw.jpg

Présenté sous forme de cédérom, ce document est le fruit de travaux dont les objectifs ont été de : - obtenir une meilleure connaissance des cibles des 18-25 ans européens "en autonomie" et de mieux comprendre les comportements et mécanismes de décision de cette génération ;

- identifier, par un benchmarking, les offres produit-destination concurrentes de la France ;

- réaliser une évaluation marketing de l'offre actuelle au regard des attentes de cette cible ;

- lister les bonnes pratiques et de donner aux différents acteurs concernés, prioritairement les collectivités, les hébergeurs, les prestataires culturels et sportifs, des pistes opérationnelles pour optimiser leur offre existante ou future.

Editeur Odit France (Afit)
ISBN 978-2-915215-30-4
Date de parution Juin 2007
Format A4
Nombre de pages CDR

Disponibilité

Table des matières

1. La cible : les 18-25 ans en autonomie de séjours : Données macro-économiques

2. Les pratiques touristiques - Motivations au départ - Processus de décision - Séjours réalisés

3. Fondamentaux pour la construction de l'offre - Thématiques - Structuration - Prix - Commercialisation

4. Le positionnement de l'offre française - Forces - Faiblesses - Opportunités - Menaces